Filed under: Minhaj
L’imam Abou ‘Othmane As-Sabouni -Qu’Allah lui fasse miséricorde- (m 449H) a dit :
« Et les caractéristiques et signes de l’innovation sur ces gens sont évidents et clairs. Le plus apparent de ces signes est la sévérité de leur animosité et haine envers les rapporteurs de Hadiths du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam). Le dédain et la méprise qu’ils en ont, les appelant Hashawiya (gens qui ne valent rien), Jahala (ignorant), Dhahiriya (littéraliste) et Moushabiha (ceux qui comparent Allah à Sa Création). Et cela à cause de leur croyance envers les hadiths du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam). Ils sont vides de toute science et la science est ce que shaytan leur donne, résultant de leurs intelligences corrompues, des souffles obscurs de leurs poitrines, des fausses notions de leurs cœurs vides de tout bien, leurs paroles et preuves vides de vérité et leurs doutes futiles et non justifiés. »
[‘Aqidatous-salaf wa Ashaboul-Hadith, p 101-107]
Un commentaire so far
Laisser un commentaire
Alors regardez les paroles de cet imam des salafs, qui a commencé a donné des cours à 9 ans, soit dit en passant, et plaquez-les sur les groupes égarés d’aujourd’hui.
Qui insulte le muhaddhith de ce siècle, Cheikh al-Albani, qui rabaisse chaikh ibn Baz, qui surnomme des savants dont les livres ne sont remplis que de versets de de hadiths « wahhabites », qui traitent les ulemas de la sunna d’antropomorphiste?
Voyez clair mes frères et soeurs ! Ce site n’a d’autres but que de montrer la vraie croyance et la vraie voie des salafs, alors que beaucoup se prétendent de ahlu sunnati wal jama’a, peu d’entres eux concordent dans leurs paroles et leurs croyances à l’islam des premiers, au contraire.
Commentaire par abdelhadiibndaniel 12 janvier 2011 @ 08:04