Une fois n’est pas coutume je vais mettre 2 citations, non pas d’un salaf, mais de l’Esprit et la Parole d’Allah, le maitre des ascetes au Jour dernier, que j’ai lu dans Qasas al-Anbiya de ibn Kathir, et qui m’ont énormément plût et marqué, alayhi salatu wa sallam:
At-Thawri rapporte d’après […] Ibrahim at-Taymî que ‘Isa a dit à ses compagnons :
« En toute vérité, celui qui demande le Firdaws (le plus haut degré du Paradis), profite déja beaucoup trop de ce monde en mangeant du pain d’orge et en dormant dans les ordures avec les chiens. »
———-
« Si le fils d’Adam possédait l’équivalent d’un cheveu de certitude, il marcherait sur l’eau. »
[rapporté par ibn ‘Asakir dans at-Tarikh (47/408-469). Le contexte est que le fils de Maryam, ‘alayhi salam, marchait sur l’eau, descendant et montant avec les vagues, l’un de ses compagnons demanda à venir, mais dès qu’il posa le pied il dit « A moi! je me noie, ô Messager d’Allah ! » et ‘Isa lui répondit alors « Donne moi ta main, ô toi dont la foi est imparfaite ! et il dit la phrase que j’ai cité]
4 commentaires so far
Laisser un commentaire
la première m’a laissé sans voix
Commentaire par Calypse 24 septembre 2010 @ 23:17As salamu ‘alaykum, ces deux paroles sont étonnantes, mais j’ai franchement du mal à les comprendre, tu ne peux pas expliquer, succintement, sans rentrer dans le commentaire.
Commentaire par Moussa Abu Luqman 24 février 2011 @ 21:11Si tu as trop peur de tromper délaisse.
SUBHAN ALLAH !!! :((
Commentaire par Anonyme 7 juillet 2011 @ 09:47Salam alaykum, J’ai du mal à comprendre, avez vous l’explication baraka Allahu fikum
Commentaire par Um Suleyman 16 octobre 2013 @ 22:02